Le mot du président

La lettre

Aider prêtres, religieux et religieuses à vieillir décemment, c’est notre devoir et notre responsabilité de catholiques.

Vieillir dignement, entouré d’affection et recevoir tous les soins dont nous pourrions avoir besoin est notre souhait à tous. Ce souhait, j’aimerais aujourd’hui que vous le formuliez pour les prêtres, religieux et religieuses âgés qui vous ont accompagnés tout au long de votre vie.

Comme dans toute la société, la prise en charge des soins hospitaliers, les équipements médicaux et les longs séjours pèsent considérablement sur les finances des diocèses et des congrégations religieuses, au point que certains doivent renoncer à des dépenses pourtant indispensables au bien-être et à la dignité de leurs retraités.

Vous nous avez déjà formidablement soutenus. J’en appelle à nouveau en toute simplicité à votre responsabilité et à votre devoir de catholique pour que tous ces religieux puissent connaître une fin de vie heureuse : donnez !

Soyez-en persuadés, votre don à la Fondation Nationale pour le Clergé que j’ai l’honneur de présider depuis 2013, sera utilisé avec la plus grande rigueur afin de servir au mieux les intérêts de nos aînés.
Je vous invite à vous rendre sur la page « Nos actions » pour y découvrir nos toutes dernières réalisations et projets.

Soyez assurés de ma prière pour vous et pour ceux qui vous sont chers.

Mgr Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux
Président de la Fondation Nationale pour le Clergé

Télécharger la lettre aux donateursVoir nos réalisations

mgr_nahmias

Si vous vous posez la moindre question sur la Fondation, votre don, un legs, notre équipe est à votre disposition pour y répondre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au
01 42 22 74 28,
ou par mail

Plans d’actions et d’objectifs à 5 ans

Les valeurs et les objectifs de notre Fondation, les modes d'actions fixés jusqu'en 2019.

Plan d’actions et d’objectifs à 5 ans

Prochaines réunions