Présentation

Notre Fondation a pour objet toutes actions à caractère sanitaire et social en faveur du clergé séculier, des religieux et des laïcs qui se dévouent au service de l’Eglise en France, particulièrement en faveur des personnes âgées ou malades.

Reconnue d’utilité publique par décret du 30 avril 1946, la Fondation a pour objet la santé des membres du clergé, tant séculier que régulier. Son action peut s’étendre à d’autres organisations et groupements catholiques.

Présidée par Monseigneur Jean-Yves NAHMIAS, Évêque de Meaux, la Fondation pour le Clergé a pour mission de permettre, à ceux qui le veulent et le peuvent, d’entrer dans le partage au bénéfice de la santé des acteurs de la mission de l’Église en notre monde, prêtres, religieux, religieuses et autres acteurs d’Église.

La Fondation reçoit également les dons des particuliers qui peuvent ainsi déduire ces sommes de leurs revenus dans la limite de 20 %. Ces dons sont destinés à prendre en charge une partie des cotisations d’assurance maladie des clercs.

presentationDécouvrez nos actions

Organigramme